La majeure partie de cette usine de 72 000 m2 est illuminée par des lampes Aura Light T5 Long Life
Une action environnementale
Johanna Schelin, Responsable du développement durable chez Coca Cola nous en dit plus:
– Jusqu’à maintenant nous avons remplacé 6 000 lampes fluorescentes standards par des lampes Aura Light Long Life. Nous remplacerons les 1 300 autres lampes quand elles seront en fin de vie. C’est une mesure simple et bonne pour l’environnement!
Coca-Cola travaille depuis longtemps à économiser les ressources, de la réduction de la consommation énergétique à l’optimisation de la distribution de boissons.
– Les lampes fluorescentes Aura Light Long Life ont une longue durée de vie, ce qui signifie que nous achetons moins de lampes, nous produisons également moins de déchets et moins de mercure dans l’écosystème, ajoute Johanna.
L’environnement de travail influence le choix des tubes
Le choix des lampes fluorescentes a été influencé par l’environnement de travail et l’aspect sécuritaire. Johanna explique:
– Nous voulons éviter de remplacer nos lampes autant que possible, car cette opération requiert de construire des échafaudages et de grimper en hauteur au-dessus de nos lignes de production. Nous souhaitons également de ne pas arrêter le travail car tout est planifié pour que la production tourne cinq jours par semaine. Nous pouvons maintenant compter sur les lampes fluorescentes Aura Light Long Life pour les cinq prochaines années ce qui signifie que nous économisons beaucoup d’argent car nous n’aurons plus besoin de remplacer les lampes aussi souvent.